L'une des méthodes les plus efficaces pour stimuler les ventes locales est le SMS marketing. Cette approche directe et ciblée offre un moyen puissant d'engager les clients locaux et de les inciter à franchir vos portes. Les Français ont surfé en moyenne 2h18 par jour sur internet en 2022 selon Médiamétrie, essentiellement via leur mobile, les smartphones représentant 75% du temps passé en ligne, très loin devant l'ordinateur. Le SMS affiche un taux d’ouverture à plus de 98 %. De plus, 4 destinataires sur 5 affirment vouloir recevoir des SMS de la part de leurs marques préférées, afin de rester à l’affût des nouveautés. 92% des SMS marketing sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception selon une étude de Médiamétrie.
Le SMS marketing permet d'envoyer des offres et des promotions directement aux téléphones portables de vos clients ou prospects locaux. Grâce à la personnalisation et à partir des fichiers que vous pouvez louer ou acheter auprès de Gocad Services (plus de 12 Millions de SMS Optin (demander un devis), vous pouvez inclure leur nom et des offres spécifiques adaptées à leurs profils et intentions d’achat. Des messages courts et percutants les incitent à visiter votre magasin pour profiter des avantages exclusifs. C'est l'un des moyens de communication les plus lus avec un excellent taux de lecture. 92% des SMS marketing sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception (source Mediamétrie)
Le SMS est l'un des canaux les plus rapides pour communiquer. Vous pouvez annoncer des ventes de dernière minute, des événements en magasin ou des offres limitées. Les clients reçoivent l'information instantanément et peuvent réagir rapidement. Cela crée un sentiment d'urgence qui encourage les visites en magasin spontanées, renforçant ainsi l'impact de vos campagnes marketing locales. Les SMS, courts et directs, sont des canaux parfaits pour informer vos clients des événements, promotions et nouveautés spécifiques à votre magasin.
Les nouveaux emménagés ne sont peut-être pas encore très sollicités par vos concurrents au niveau local, ce qui signifie que votre campagne SMS pourrait se démarquer plus facilement dans leur boîte de réception. Les personnes qui viennent de déménager peuvent avoir des besoins spécifiques tels que la recherche de services locaux, de produits pour la maison ou des informations sur leur nouvelle communauté. En fournissant une expérience positive dès le début de leur installation et en étant le premier à le faire, vous avez la possibilité de créer des relations à long terme avec ces nouveaux clients. Contactez-nous pour un devis personnalisé selon vos critères de ciblage pour cette cible !
En alliant personnalisation, instantanéité et respect de la vie privée, vous créez des campagnes SMS percutantes. Rendez vos messages clairs, engageants et pertinents pour inciter vos clients locaux à franchir la porte de votre magasin et réaliser une campagne SMS drive-to-store efficace !
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