Le dernier support que nous souhaitons mettre en avant dans ce dossier sur les nouvelles technologies d’IA et de réalité augmentée est la borne PLV interactive grâce à la réalité augmentée.
Pour retrouver le détail des deux autres expériences proposées par Gocad Services autour de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée, Partie 1 Mailing IA & Partie 2 Box Marketing AR
La PLV (publicité sur lieu de vente) se présente comme un ensemble d'outils promotionnels et visuels conçus spécifiquement pour attirer l'attention des consommateurs à l'intérieur des magasins et influencer leur comportement d'achat.
L'objectif premier de la PLV est de mettre en avant un produit, une gamme de produits ou une marque, en tirant parti de l'environnement du magasin pour susciter l'intérêt des clients. Ces outils promotionnels prennent diverses formes, allant des présentoirs aux affiches, en passant par, les échantillons gratuits, les dépliants et bien d'autres supports encore. L'élément clé est de créer une présentation visuelle attractive et impactante qui captivera l'attention des consommateurs dès leur entrée dans le magasin.
La PLV est stratégiquement placée à des endroits clés du point de vente pour maximiser son impact. Elle peut être disposée près des caisses, le long des allées ou à des emplacements privilégiés où le trafic de clients est plus important. En agissant ainsi, la PLV vise à informer les clients sur les caractéristiques, les avantages ou les promotions spéciales d'un produit. Elle cherche également à susciter l'intérêt et à encourager l'acte d'achat spontané en mettant en valeur les points forts du produit ou en proposant des offres attractives.
Une PLV bien conçue et percutante peut renforcer la notoriété d'une marque, lui conférer une identité visuelle distincte et augmenter sa visibilité au sein du magasin.
Dans cette troisième expérience, nous proposons une borne arcade et un jeu marketing en réalité augmentée pour faire gagner des bons d’achats à utiliser en magasin.
La réalité augmentée nous permet d’imaginer un concept attractif visuellement et en termes de coût marketing car elle permet d’éviter l’ajout d’écrans sur les bornes PLV, ce qui réduit fortement le coût total de fabrication des PLV à répartir dans vos réseaux de magasins. La réalité augmentée vous permet de proposer à destination de vos consommateurs des informations, des jeux marketing, de remplir des formulaires de contact directement depuis leurs smartphones et non plus directement sur un écran de la borne d’arcade.
Nos équipes Design et Fabrication vous accompagnent pour concevoir ces dispositifs et vous faire bénéficier de nos expertises en animation point de vente.
Retrouvez d’autres articles qui vous intéresserons sûrement !