Dans ce second article de notre dossier sur les nouvelles technologies d’IA et de réalité augmentée, nous allons vous présenter la box marketing enrichie grâce à du contenu interactif en réalité augmentée.
Pour découvrir la 1 ère technologie présentée dans ce dossier, cliquez ici.
Une des spécialités de Gocad Services est de concevoir des box marketing personnalisées uniques pour différentes occasions pour les consommateurs (anniversaire…) ou pour des événements internes (welcome pack, événementielle…). Nous démarrons le projet à partir d’un brief client ou simplement d’une idée et nos créatifs imaginent tout un concept de box marketing et d’animations autour de cette box.
Nos équipent sont en veille constante sur les nouvelles technologies, les nouvelles animations marketing à proposer aux clients et des concepts sont régulièrement imaginés au sein du Gocad Lab.
La réalité augmentée est une technique très intéressante à coupler avec un concept de box marketing. Elle permet de faire vivre le concept de la box plus longtemps, d’apporter du contenu différent et complémentaire, de manière plus ludique et d’enrichir le parcours et l’expérience client. La réalité augmentée prolonge le temps d’expérience client au-delà juste du support. La réalité augmentée consiste à superposer du contenu supplémentaire au monde qui vous entoure. Elle fournit du contenu digital qui complète ce que vous voyez, grâce à la caméra de votre téléphone ou tablette. A la différence de la réalité augmentée, la réalité virtuelle est un environnement factice construit de toutes pièces, qui nécessite généralement l’emploi d’un casque VR. Elle permet de participer à une multitude d’expériences, que ce soit pour jouer, se divertir ou se rencontrer.
Voici un exemple avec notre box beauté présentée au salon Tech For Retail 2023 sur notre stand.
A l’ouverture de cette box marketing contenant des produits de beauté, flyers, brochures annexes, va découvrir qu’il peut découvrir du contenu supplémentaire en scannant un QR code puis en passant l’appareil photo de son téléphone sur le pot de crème contenant une image trackée qui va déclencher la vidéo tuto de cette crème. A partir de ce produit que le consommateur va scanner, du contenu digital va apparaitre sous forme de vidéos. Dans le cas de cette box, il s’agit d’une vidéo d’une influenceuse qui donne des conseils d’application de cette crème.
Etape 1 : Scanner le QR code sur le mailing postal, leaflet ou courrier puis passer le téléphone sur le produit de beauté ayant une image trackée
Etape 2 : L’image trackée déclenche du contenu enrichi en réalité augmentée sur le téléphone
L’intérêt d’ajouter du contenu digital est double dans cette opération de marketing direct :
Nous fournissons à la fois ce contenu interactif et le support box. Notre expertise de fabricant nouspermet de vous accompagner dès la confection de l’emballant à partir d’un brief ou d’une idée. Par exemple, pour un anniversaire une box gâteau, pour le secteur de la GSA une box en forme de four… nous avons une équipe de créatifs, de graphistes et de fabricants en interne qui travaillent ensemble sur une créa en fonction de la faisabilité technique tout en optimisant le graphisme, le contenant pour réduire les coûts et le vide. Ils vous conseillent au mieux et optimisent votre projet de communication en termes de technique, de créativité et de budget. Nos fabricants ont une parfaite connaissance des produits et de leurs contraintes de fabrication. Nous pouvons aussi gérer pour vous toute la partie sourcing de goodies, personnalisés ou non.
Avant validation et lancement de la production, nous vous fournissons un prototype.
Les box peuvent être envoyées en masse ou en fonction d’un événement client (date d’anniversaire client).
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